_DSC4006.jpg

BIOGRAPHIE



Retour de ce groupe phare lillois qui se reforme après une superbe aventure 

vécue au milieu des années 2000.

Elijah Band n'est pas exactement un groupe de Jazz, ni même un groupe de fusion et ce n’est certainement pas un groupe de Jam.

Il fait avant tout une musique instrumentale contemporaine avec une forte tendance à s’inspirer de l’air du temps et de son envie du moment.

Repartir vers de nouvelles expériences est un vrai challenge à tous les niveaux!

Cela résonne d’ailleurs plus comme un collectif de talents avec des collaborations issues de différents univers musicaux, voir surprenants.

La créativité et les inspirations du groupe sont la convergence de la culture musicale noire, blanche avec des accents du monde entier.

Mais plus que la diversité et les sensibilités de ses musiciens, ce qui caractérise profondément sa musique est la joie de jouer ensemble dans une quête d’influences réciproques!

Son récent et grandiose Live filmé en 4k au Flow (Lille) en est la parfaite illustration.

Musiciens

Grégory Reynaert : Saxophone

Alexandre Herichon : Trompette 

Nicolas Michiel : claviers 

Cédric Goossens : Guitares

Johannes Leroy : Percus

Stéphane Beaucourt : basse

Mike Rajamahendra : batterie 

Featuring « Live au Flow »

Alvin Legourdin : rap/vocal

Sabrina Belmo : vocal

Clara Bankks : vocal

Cécile Cuvelier : vocal

Pour rappel, tout a débuté avec Mike, Greg, Stef et le pianiste Jérémie Ternoy (Magma, Henri Texier,...) dans un style très jazz fusion sous le nom de ELIJAH. Cette première version du groupe se matérialisa par la réalisation d'un album "Virtual place" sorti sur le label Sergent Major Company.

9 titres enregistrés avec des artistes de prestiges en "special guests", tels que le guitariste franco-vietnamien Nguyen LE, le saxophoniste Sylvain BEUF ou encore le Pianiste Michel SANCHEZ, co-fondateur du groupe mondialement connu DEEP FOREST qui fut récompensé par un Grammy Award!

Tous y ont mis leur coeur sur des compositions originales qui donna lieu à un album de haute voltige. Il s'ensuivit une multitude de scènes.

Le pianiste Nicolas Michiel (en lieu et place de Jérémie Ternoy), le percussionniste Johannes Leroy, le trompettiste Alexandre Hérichon et le guitariste Cédric Goossens, de jeunes et talentueux musiciens, composent la nouvelle identité du groupe dans cette version 2, devenant ainsi un septet à géométrie variable grâce à ses collaborations et s'inscrivant dorénavant comme le ELIJAH BAND!

Mike RAJAMAHENDRA

Batteur, compositeur et leader de Elijah Band, il débute sa carrière à l'âge de 20 ans dans le prestigieux groupe de Rhythm & Blues parisien The Chance Orchestra où il succède à Manu Katché et Paco Séry entre autres!

Plusieurs engagements de renoms jalonnent dès lors sa carrière, Michel Fugain & Pluribus, Idir, Delegation, L'Orchestre National de Barbès, The James Brown tribune show, Kristel Adams...

Pédagogue avisé, il crée en 2021 son Drum Coaching Online où il prodigue son expérience et son savoir de la batterie acquis tout au long de son parcours. 

Alexandre HERICHON

Musicien éclectique, Alexandre Herichon est à la fois un lead trompette solide, un improvisateur expérimenté et un compositeur et arrangeur de talent. 

Sa maîtrise de nombreuses esthétiques musicales le conduisent à se produire à travers le monde aux côtés d’artistes aussi variés que: Richard Bona, Ben l’Oncle Soul, Gaël Faye, Grand Corps Malade, Pascal Obispo (Taratata), Rilès, Kungs (Les Victoires de la Musique, Quotidien...), Panam Panic, Electro Deluxe, Etienne M’Bappé, Nina Attal, No Jazz, Ben Mazué, Franck Tortiller, Big Funk Brass...

Soucieux de transmettre ses connaissances et expériences, Alexandre enseigne le Jazz au CRR de Lille et propose également des cours particuliers pour aborder l’harmonie, le rythme et les problèmes liés à la trompette (souplesse, aigü, resistance).

Johannes LEROY

Percussionniste et danseur de Gumboots, issu d’une formation classique et jazz. Il est passionné par les rythmes du monde et la transmission orale. 

Il s’est formé auprès de percussionnistes traditionnels de différents pays et partage ses découvertes lors de cours et stages pédagogiques qu’il organise partout en France. 

Son expérience de la scène est riche. Des groupes de Salsa et de Timbao cubaine jusqu’à L’Orchestre National de Lille, il a partagé la scène avec Antoine HERVÉ, Minino GARAY, Hassan BOUSSOU, Louis WINSBERG, Patrick BRUEL, Aboubakar KOUYATE, Marivaldo PAIM, Boca RUM, Erik TRUFFAZ....

Nicolas MICHIEL

Ce jeune pianiste originaire du nord de la France fait partie de cette nouvelle génération qui fait honneur à ses illustres. Talentueux et inspiré voilà comment on peut le qualifier d’office!

Après un cursus mêlant à la fois autodidacte et milieu scolaire, conservatoire de jazz de Tourcoing, EF2M , il se fond dans la scène lilloise et se fait vite repérer par les artistes incontournables de la région. 

De WILCOX au projet Lena Mervil & friends, Symbiosis jusqu’à Stuart HAMM, Nicolas continue de gravir les étapes à vitesse grand V et son travail ne cesse de se révéler.

Il enseigne aujourd'hui dans les grandes structures pédagogiques de la région lilloise.

Stéphane BEAUCOURT

Bassiste autodidacte, compositeur et arrangeur à la fois fougueux, créatif et imprévisible, c'est une perle rare qui s’exprime sans limites sur cet instrument qui se voudrait lisse et propre.

Stef est un multi-instrumentiste doté d'un jeu riche et d'un sens inné du groove qui en fait un musicien très demandé dans toutes les sphères musicales. Il est aujourd'hui l'un des piliers de la célèbre COMPAGNIE DU TIRE-LAINE basée à Lille.

Cédric GOOSSENS

Issu d’une lignée de musiciens de talents, il suit très jeune les traces de son père en se tournant vers la guitare. Travailleur insatiable, il développe très vite ce jeu qui lui est propre, alliant maîtrise rythmique à une belle musicalité et à un grand sens de la mélodie. Multi-instrumentiste, il est également compositeur et arrangeur qui collabore avec de nombreux groupes et artistes, dont The Aveners ou Manu Katché au sein de sa prometteuse maison de production TC RECORDS.

Grégory REYNAERT

Ce saxophoniste qu'on désigne souvent comme le couteau-suisse des Hauts de France est, au delà de son talent, confirmé et reconnu par ses pairs.

il possède une force d’adaptation et une polyvalence artistique sans égal, et ce, en toute circonstance !

La célèbre marque SELMER ne s'y est d'ailleurs pas trompée en faisant de lui l'un de ses ambassadeurs.

Du jazz à la variété française et internationale, en passant par l’électro et la musique sud-américaine, et même par ses productions personnelles en tant que chanteur (!), son répertoire musical est juste im-pre-ssio-nnant !